Temps de lecture : 0 mins
Maladies transmises par le moustique tigre : quels risques et quels impacts ?
Maladies transmises par le moustique tigre : quels risques et quels impacts ?
Nos actualités
Focus sur
Agenda
Nos portails
Vie de l'Agence
Santé et travail
L’Anses et l’ANSM renforcent leur partenariat
Le 12 juin, l’Anses et l’ANSM ont signé une nouvelle convention-cadre qui approfondit leur partenariat sur l’ensemble du champ des médicaments humain et vétérinaire. Ce nouvel accord entre les deux agences sanitaires prévoit aussi une extension des collaborations à l’ensemble des synergies possibles dans une approche « One Health - Une seule santé ».
Santé et bien-être des animaux
Santé et environnement
L’Anses et l’OFB signent un partenariat au service de la santé du vivant et des milieux
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) et l’Office français de la biodiversité (OFB) engagent un partenariat pour renforcer leurs collaborations et partager leurs compétences respectives sur la santé humaine, la santé animale et la santé des écosystèmes, dans une approche « One Health – une seule santé » et dans le contexte du changement climatique.
Médicaments vétérinaires
L’Agence nationale du médicament vétérinaire fête ses 30 ans
L’Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV) a été créée en 1994. Intégrée à l’Anses, elle veille à l’efficacité des médicaments vétérinaires utilisés en France, ainsi qu’à leur sécurité pour la santé des animaux, des humains, et à leur respect de l’environnement. En 30 ans, les missions et l’importance de l’ANMV sur les scènes française et européenne ont sensiblement évolué. Retour sur son histoire et sur les grands défis à venir avec Franck Fourès, directeur de l’ANMV.
Santé et bien-être des animaux
Santé et environnement
Anses et Institut Pasteur, un partenariat au service d’une seule santé
L’Institut Pasteur et l’Anses viennent de signer un partenariat pour mutualiser leurs compétences dans une optique « Une seule santé ». Les activités des deux organismes sont en effet complémentaires, l’un étudiant les maladies infectieuses humaines et l’autre les risques liés à l’alimentation et aux maladies animales, dont les maladies transmises des animaux aux humains et par les vecteurs.